Truchet Sylvie

Dermatologue à Saint Jean de Luz

Truchet Sylvie
1 10.5 20
21 r Chauvin Dragon 64500 Saint Jean de Luz

Contactez Truchet Sylvie à Saint Jean de Luz

Adresse :
21 r Chauvin Dragon
64500 ST JEAN DE LUZ 
Téléphone :
05 59 26 93 96 

1 avis sur Truchet Sylvie

1 Avis
Note de Truchet Sylvie
 
10.5/ 20
M21
Avis de sur Truchet Sylvie , le 23/10/2015
Diagnostic d un problème de peau récurrent.
avis positif Si vous n'avez pas le temps devant vous, cette dermato vois une personne toute les 5 min ...vous serez très vite sorti!
avis négatif Prise en consultation de 5min top chrono, à peine votre douleur annoncée , le diagnostic tombe entre coupé de quelques questions personnelles où vos réponses n'ont aucune sorte d'intérêt, sauf au moment ou le billet de 50€ sort de votre poche pour payer... vos 5 min de consultation: une honte!

Envoyer un message a Truchet Sylvie :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le dermatologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le dermatologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Le dermatologue chirurgien

Le dermatologue peut intervenir sur de nombreuses lésions de la peau, bénignes ou malignes, pouvant être traitées de manière chirurgicale, la plupart du temps dans son cabinet. Cela concerne donc aussi bien la chirurgie des cancers de la peau (carcinomes, mélanomes) que des lésions bénignes telles que kystes sébacés, nævus atypiques, grains de beauté, de milium, acanthomes à cellules claires, les hydrocystomes, amarthomes baso-cellulaires et bien d’autres.

Outre ces lésions de la peau, il procède à des actes esthétiques chirurgicaux (comblement de rides, injections de toxines botuliques notamment). Selon la taille et/ou l’emplacement de la zone à traiter, du matériel dont dispose le médecin dermatologue, du suivi des examens des patients, il peut réaliser ces interventions sur place.

Les biopsies de peau sont ainsi traitées au cabinet du dermatologue. Elles consistent à prélever un petit échantillon de peau pour l’analyser et identifier les éléments pouvant confirmer ou infirmer un diagnostic, et orienter le médecin vers les bonnes conclusions.

Le dermatologue chirurgien peut pratiquer à une anesthésie locale, avec un bistouri ou un trépan. Il est également apte à suturer la plaie et réaliser des points si besoin.

Il est également en mesure de procéder aux exérèses chirurgicales, qui consistent à exciser une partie de la peau pour traiter une anomalie ou une excroissance. Cela peut concerner les tumeurs cancéreuses ou susceptibles de l’être, ou encore les anomalies bénignes mais gênantes ou disgracieuses.

Les lasers sont des outils familiers des dermatologues chirurgiens. Ils sont dépilatoires, pigmentaires ou encore vasculaires. Les premiers détruisent la matrice donnant naissance aux poils. Les deuxièmes servent dans les cas de « détatouage », ou d’estompage des taches de vieillesse par exemple. Enfin, les derniers sont utiles pour atténuer les érythocouperoses, angiomes ou lésions vasculaires aux jambes et aux cuisses.

Un dernier laser est dit « de resurfacing » et traite des réparations ou atténuations des cicatrices assez creuses, comme des rides ou encore des séquelles d’acné et de varicelle.