Waeytens Daniel

Dermatologue à Hénin Beaumont

Waeytens Daniel
1 8 20
270 r Pasteur 62110 Hénin Beaumont

Contactez Waeytens Daniel à Hénin Beaumont

Adresse :
270 r Pasteur
62110 HENIN BEAUMONT 
Téléphone :
03 21 49 56 49 

1 avis sur Waeytens Daniel

1 Avis
Note de Waeytens Daniel
 
8/ 20
mymy62
Avis de sur Waeytens Daniel , le 22/06/2015
présence de verrues plantaires sur ma fille de 5 ans
avis positif rien
avis négatif FUYEZ, si vous venez pour un enfant..
Pas de bonjour, pas de sourire, il me dit que je mens quand je lui dis que les verrues sont apparues il y a trois semaines.
il n'a pas expliqué ce qu'il allait faire, dit aucun mot à ma fille, ne serait-ce que pour la mettre en confiance.
Au premier geste de recul de ma fille, qui à 5 ans avait quelques appréhensions, il a posé son matériel, il est sorti de sa salle de consultation en me disant simplement "lorsque les enfants ont le dessus sur les parents, je ne peux rien faire", vous me faites perdre mon temps.
J'ai remis les chaussures de ma fille et je suis sortie. le tout a pris à peine DEUX minutes.
Si je mets cet avis aujourd'hui c'est parce que je n'ai pas eu le réflexe de regarder les avis avant de l'emmener et quand je l'ai fait à mon retour j'ai constater que cette malheureuse expérience a déjà été vécue par plusieurs personnes.

Envoyer un message a Waeytens Daniel :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le dermatologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le dermatologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment devient-on dermatologue ?

Le dermatologue est le médecin spécialiste des pathologies de la peau, mais aussi des ongles, ainsi que du cuir chevelu. Il peut exercer soit en cabinet, seul ou avec des médecins associés, soit au sein d’un hôpital ou d’une clinique. Également vénérologue, il est amené à s’occuper des maladies sexuellement transmissibles. Il peut également pratiquer la chirurgie en cas de nécessité. C’est un métier complet, qui comprend de nombreuses tâches très variées.

Pour devenir dermatologue, il faut compter pas moins de 10 ans d’études après le baccalauréat. Il est hautement conseillé aux futurs médecins de préparer un bac scientifique. Ensuite, le jeune étudiant prépare une première année en faculté de médecine, que l’on nomme PACES, afin de passer le concours d’entrée en deuxième année. Suit ensuite pendant 6 années le tronc commun de médecine.

Lors de la dernière année de tronc commun, l’étudiant suit de nombreux stages professionnalisants, qui l’aident à confirmer son futur choix d’orientation, et la discipline qui est vraiment faite pour lui.
Au bout de ces 6 ans d’études dans un rythme assez soutenu, le futur dermatologue doit participer aux ECN (les Épreuves Classantes Nationales). Onze filières médicales sont représentées, avec un nombre de places disponibles. L’étudiant choisit son CHU (Centre Hospitalier Universitaire) et sa spécialité, selon le classement obtenu à l’issue des ECN.

Pour les futurs médecins choisis en spécialité dermatologie, il reste encore une formation de 4 à 5 années à suivre, incluant un certain nombre de stages de pratique. À l’issue de cette formation, il reste une ultime épreuve qui est la soutenance de thèse de dermatologie. C’est après cette soutenance que le jeune médecin devient titulaire d’un diplôme d’État de docteur en médecine.
Par la suite, un dermatologue peut choisir de prendre les responsabilités d’une carrière hospitalière, comme par exemple diriger un service spécialisé. Et il a également toutes les compétences requises afin de devenir enseignant de la spécialité dermatologie au sein d’un CHU.