Perrin Christophe

Dermatologue à Cannes

Perrin Christophe
Res Tenerife 113 bd Carnot 06400 Cannes

Contactez Perrin Christophe à Cannes

Adresse :
Res Tenerife 113 bd Carnot
06400 CANNES 
Téléphone :
04 93 69 37 10 

Aucun avis sur Perrin Christophe

Aucun Avis
Note de Perrin Christophe
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Perrin Christophe :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le dermatologue, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le dermatologue concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment devient-on dermatologue ?

Le dermatologue est le médecin spécialiste des pathologies de la peau, mais aussi des ongles, ainsi que du cuir chevelu. Il peut exercer soit en cabinet, seul ou avec des médecins associés, soit au sein d’un hôpital ou d’une clinique. Également vénérologue, il est amené à s’occuper des maladies sexuellement transmissibles. Il peut également pratiquer la chirurgie en cas de nécessité. C’est un métier complet, qui comprend de nombreuses tâches très variées.

Pour devenir dermatologue, il faut compter pas moins de 10 ans d’études après le baccalauréat. Il est hautement conseillé aux futurs médecins de préparer un bac scientifique. Ensuite, le jeune étudiant prépare une première année en faculté de médecine, que l’on nomme PACES, afin de passer le concours d’entrée en deuxième année. Suit ensuite pendant 6 années le tronc commun de médecine.

Lors de la dernière année de tronc commun, l’étudiant suit de nombreux stages professionnalisants, qui l’aident à confirmer son futur choix d’orientation, et la discipline qui est vraiment faite pour lui.
Au bout de ces 6 ans d’études dans un rythme assez soutenu, le futur dermatologue doit participer aux ECN (les Épreuves Classantes Nationales). Onze filières médicales sont représentées, avec un nombre de places disponibles. L’étudiant choisit son CHU (Centre Hospitalier Universitaire) et sa spécialité, selon le classement obtenu à l’issue des ECN.

Pour les futurs médecins choisis en spécialité dermatologie, il reste encore une formation de 4 à 5 années à suivre, incluant un certain nombre de stages de pratique. À l’issue de cette formation, il reste une ultime épreuve qui est la soutenance de thèse de dermatologie. C’est après cette soutenance que le jeune médecin devient titulaire d’un diplôme d’État de docteur en médecine.
Par la suite, un dermatologue peut choisir de prendre les responsabilités d’une carrière hospitalière, comme par exemple diriger un service spécialisé. Et il a également toutes les compétences requises afin de devenir enseignant de la spécialité dermatologie au sein d’un CHU.

A proximité de Perrin Christophe

Les Dermatologues à Cannes sur la carte Voir la carte